PEINTURE DE CHEVAUX
OEUVRES D'ART ANIMALIERES EQUESTRES

 

 

 

Le cheval m'inspire

L'équitation est ma seconde passion. J'aime le cheval car il est généreux et doué de raison et de sentiment. J'aime la complicité que je peux partager avec lui. J'aime aussi la beauté de ses allures quand il est monté ou en liberté. C'est tout cela que je veux traduire dans mes dessins et sur mes toiles. 

Le cheval vous inspire aussi

"Tantôt libre et fougueux, parfois complice et suspendu à la parole de l’homme, le cheval de Patricia Jean-Cabot se montre multiple. La précision du trait propose au regard du spectateur la musculature courbée de l’animal, que souligne un fond travaillé par touches abstraites.

En effet, qui soupçonnerait que, l’artiste cavalière accomplie et fine observatrice, illustre par les couleurs froides le travail et l’application du cheval, tandis que les moments et de liberté et de fougue sont enveloppés d’une brume ocre ? On devine l’effort sous le poil luisant, la robe dorée comme touchée par le roi Midas.

L’atmosphère de son œuvre n’est pas sans rappeler la peinture de Turner, dont les sujets évoluent au centre d’un voile insaisissable. Ici, la tête du cheval emprunte au passé les figures de carrousel et les postures traditionnelles des Ecoles Espagnole et Portugaise."

Isabelle Duquesnoy, auteur littéraire.                                                                

Prix Meilleur Roman Français Livre de Poche 2018  Prix passeurs d’encre 2018        

COLLECTION DE PEINTURES DE CHEVAUX